Champagny en Vanoise Eric Loizeau Organisation
 
 
 
imprimer
Imprimer

Mercredi 18 Janvier 2006, Communiqué N°06

Alexia, 13 ans, 6ème au classement général provisoire avec Romain Raisson et Marie-Pierre Leray : "C'est une belle chance de courir avec des gens pareils, tout le monde n'a pas cette chance, c'est fabuleux !"

Les conditions météo n'auront pas eu raison des concurrents du Trophée Mer et Montagne aujourd'hui, jour des enfants. Après une épreuve de slalom géant qui s'est déroulée ce matin, les concurrents sont attendus à 17h pour une épreuve de sauvetage en compagnie des enfants de Champagny et une épreuve de skyrace.
La dernière journée de compétition se déroule demain jeudi. Après une épreuve de ski de fond, les marins et les montagnards seront rejoints par les enfants du Ski Club afin de participer à la dernière épreuve, spectaculaire : l'escalade sur la cascade de glace de Champagny le Haut, du spectacle en perspective et des sensations fortes !!!


 
C'est sous une neige ininterrompue que s'est déroulé le Slalom géant, avec une visibilité réduite. Le vice-Champion du Monde de Freeride 2005 s'est adjugé le meilleur chrono tandis que l'équipe la plus rapide a été celle de Greg Delloye, Romain Attanasio et Gabriel, élève du Ski Club de Champagny.
L'épreuve de bordercross a dû être annulée faute de visibilité. Les concurrents sont donc redoutablement en forme en cette fin d'après-midi pour affronter l'épreuve de sauvetage et l'épreuve de skyrace avant de dîner en altitude et de redescendre aux flambeaux selon la tradition.
 
Rencontrer de grands marins et de grands montagnards, c'est pour les enfants de Champagny en Vanoise une opportunité unique. Alexia, bientôt 13 ans, est une fondeuse qui participe aux compétitions de niveau régional. Elle a la chance de courir avec Romain Raisson, champion de Freeride et avec Marie-Pierre Leray, Championne d'Europe de patinage artistique. Son équipe est actuellement 6ème au classement général provisoire.
Alexia est heureuse et elle le dit : "C'est une belle chance de courir avec des gens pareils, tout le monde n'a pas cette chance, c'est fabuleux. J'avais déjà couru le Trophée l'an dernier et cette année j'ai pu être sélectionnée. Romain et Marie-Pierre avec qui je cours sont supers. J'aimerais bien gagner mais c'est pour s'amuser que nous faisons tout ça ! Il me reste l'épreuve de ce soir à courir avec mes équipiers et demain, ce sera bien, nous allons courir une épreuve de ski de fond et une épreuve sur la cascade de glace !"
 
Au classement général provisoire après 4 épreuves, c'est toujours l'équipe de David Ravanel, Franck David et Alexandra qui est en tête avec 163 points, talonnée par l'équipe des redoutables Christophe Moulin, Franck Cammas et Timothée, qui additionnent 155 points. L'écart se creuse ensuite pour la 3ème équipe avec 137 points, celle de Greg Delloye, Romain Attanasio et Gabriel.
 
Mais c'est à peine la moitié des épreuves qui ont été courues, il reste encore 5 épreuves à disputer !

Sélectionner un des précédents communiqués

Jeudi 19 Janvier 2006, Communiqué N°07
Mercredi 18 Janvier 2006, Communiqué N°06
Mardi 17 Janvier 2006, Communiqué N°05
Lundi 16 Janvier 2006, Communiqué N°04
Dimanche 15 Janvier 2006, Communiqué N°03
Mercredi 11 Janvier 2006, Communiqué N°02
Vendredi 16 Décembre 2005, Communiqué N°01