Champagny en Vanoise Eric Loizeau Organisation
 
 
 
imprimer
Imprimer

Mardi 17 Janvier 2006, Communiqué N°05

Le planchiste Franck David, le guide David Ravanel et Alexandra en tête de flotte du Trophée Champagny !

Après la première grande journée et 3 épreuves récompensées par le Trophée Champagny, les leaders au classement général ne sont autres que David Ravanel, alpiniste, jeune guide chamoniard, et Franck David, médaillé olympique de planche à voile et Alexandra du ski Club. Ils sont talonnés par l'équipe des pisteurs de Champagny et par les vainqueurs du prologue, Christophe Moulin et Franck Cammas. Demain mercredi, les 14 équipes seront renforcées par les enfants du Ski Club de Champagny pour un programme sportif très chargé dès 9h du matin.


Ils ont été invincibles tout au long de l'épreuve "Transstation", raid qui consistait à valider 21 points de contrôle sur la station de La Plagne - Champagny et ont "avalé" ce raid en 5h 58 mn 16 secondes. Les questions piégeuses, la dégustation de fromages et de vins, les épreuves de ski, rien ne leur a résisté ! Malgré un résultat en demi-teinte dans l'épreuve 2, le combiné, 9èmes, David et Franck ont tenu leur position de leader.
Seules deux équipes ont terminé le raid hors temps (soit au-dessus de 6 heures) : l'équipe 4 formée par Romain Raisson, Marie-Pierre Leray et Alexia, et l'équipe 12 qui réunit Philippe Goitschel, Yvan Bourgnon et Charlotte.
 
Mais, bien qu'ils ne lâchent rien et quel que soit leur résultat, les concurrents ont le sourire jusqu'aux oreilles, parce que le Trophée Mer et Montagne est avant tout une occasion unique de se rencontrer, de mêler deux populations opposées et si proches, les montagnards et les marins.
 
La neige tombe ce soir sur la Vanoise et permettra au Trophée de se disputer dans la neige fraîche. La journée de mercredi s'annonce dense. Les enfants du Ski Club vont enfin faire équipe toute une journée entière avec les montagnards et les marins pour une épreuve de vitesse à ski et de slalom géant le matin. Après le déjeuner, les 14 équipes enchaîneront sur une épreuve de border cross où le plus rapide et le plus malin l'emportera ! L'après-midi se poursuivra par une épreuve surprise intitulée "sauvetage" et par une épreuve de skyrace (montée à peau de phoque puis descente). Enfin, les marins et les montagnards redescendront, de nuit, avec les flambeaux selon la tradition.

Sélectionner un des précédents communiqués

Jeudi 19 Janvier 2006, Communiqué N°07
Mercredi 18 Janvier 2006, Communiqué N°06
Mardi 17 Janvier 2006, Communiqué N°05
Lundi 16 Janvier 2006, Communiqué N°04
Dimanche 15 Janvier 2006, Communiqué N°03
Mercredi 11 Janvier 2006, Communiqué N°02
Vendredi 16 Décembre 2005, Communiqué N°01