Champagny en Vanoise Eric Loizeau Organisation
 
 
 
imprimer
Imprimer

Le 13ème Trophée Mer Montagne à Champagny en Vanoise

Après les stations des Angles (Pyrénées), des Orres, de Risoul et d’Aussois, le rendez-vous est pris pour le 2° hiver consécutif à Champagny en Vanoise. Ici, tous les atouts sont réunis pour une nouvelle édition du Trophée Mer Montagne.
En Savoie, au cœur de la Tarentaise, c’est le charme d’un village authentique et le plaisir d’un grand domaine de ski. C’est « Paradiski » directement accessible depuis Champagny !
 
L’immense espace naturel est propice à toutes les activités de montagne : grand ski, ski de randonnée, ski de fond de grande qualité avec 30 kilomètres de boucles tracées dans un environnement exceptionnel aux portes du Parc National de la Vanoise, promenades à pied ou en raquettes. Les aménagements sportifs (1 stade de slalom pour les compétitions, 1 snowpark et 1 boarder-cross) pour les adeptes des nouvelles glisses vont permettre des duels d’anthologie pour ce 13ème trophée.
 
Toutes les épreuves de ski se dérouleront sur ce fabuleux domaine, avec en final, l’épreuve reine qui promet un spectacle inoubliable, l’escalade sur glace. Inaugurée en janvier 2004, La Tour de Glace est installée dans le vallon de Champagny le Haut (alt : 1500 m). Ici le froid intense y règne chaque hiver et c’est naturellement que le vallon de Champagny le Haut est l’un des spots hivernaux préférés des grimpeurs. La structure artificielle glacée est idéale pour l’initiation, le perfectionnement, les entraînements et les compétitions, etc.
 
Illuminée la nuit, la Tour de Glace de Champagny est tout simplement unique et exceptionnelle tant par le spectacle qu’elle promet que par ses atouts ludiques et techniques pour les grimpeurs.
 
la Tour de Glace : ossature métallique dressée à la verticale - hauteur : 23 m - plusieurs modules aux inclinaisons variables offriront reliefs et difficultés multiples, tant pour l’initiation que l’escalade sportive ou la compétition. Mise en glace par aspersion d’eau : conditionnement et entretien facilités par les conditions idéales du site, faible ensoleillement et températures très basses.